Certificat médical pour la licence

Le délai de validité des certificats médicaux de non contre-indication à la pratique sportive a changé pour certaines licences. Ainsi, nous vous invitons à vous reporter au tableau ci-dessous afin de savoir s’il vous faut refaire un certificat médical auprès de votre médecin pour la saison 2017.

En 2016, vous aviez une licence entraînement
Vous souscrivez en 2017 Une licence entraînement Une licence compétition
Certificat médical pour la nouvelle saison Non Oui
En 2016, vous aviez une licence compétition
Vous souscrivez en 2017 Une licence compétition Une licence entraînement
Certificat médical pour la nouvelle saison Oui Non

Important :

Il est désormais obligatoire d’utiliser le certificat médical type FFM disponible en libre téléchargement en cliquant ici.
Attention, les certificats médicaux délivrés pour la pratique d’une seule discipline, exemple « pour la pratique du motocross » ou       « pour la pratique de la vitesse », ne sont plus acceptés.
Pensez également à vérifier que le certificat médical délivré par votre médecin comporte bien les éléments suivants :
• Le cachet du praticien lisible ;
• la signature du médecin ;
• la date d’établissement de celui-ci.
Tout certificat ne remplissant pas strictement les conditions ci-dessus énumérées ne pourra être validé par la FFM en sorte qu’un nouveau certificat devra être demandé pour valider votre demande.

Enfin, afin d’accélérer la procédure de délivrance de votre licence, nous vous conseillons de scanner votre certificat médical lors de votre renouvellement de licence et de prendre contact auprès du moto-club dont vous êtes adhérent pour vous assurer que celui-ci valide rapidement votre demande.

Les commentaires sont fermés