Licences

 

La FFM propose différents types de licences à l'année pour la pratique sportive ou de loisir et pour l'encadrement.
La délivrance d'une licence annuelle nécessite l'adhésion à un moto-club affilié à la FFM.

Les licences de pratique sportive
:
Vous pouvez débuter la pratique motocycliste à partir de 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé par les ligues régionales, les comités départementaux ou les moto-clubs.
L'accès aux licences de pratique sportive est conditionné par certaines obligations définies par la FFM.
Par ailleurs, les licences de pratique sportive contiennent une garantie d'assurances Individuelle Accident et Responsabilité Civile que vous pouvez compléter en souscrivant aux garanties complémentaires facultatives.

Les licences d'encadrement
:
-La licence d'Officiel, (Directeur de course, Arbitre, Commissaire sportif, technique ou de piste, Chronométreur...) permet d'officier sur les compétitions de la FFM. Il est nécessaire d'obtenir au préalable une qualification certifiant les compétences pour un des postes d'officiel requis.
-La licence Dirigeant (sans qualification) est destinée à toute personne souhaitant faire partie des bénévoles licenciés œuvrant tout le long de l'année à l'animation et l'encadrement de leur moto-club.
-Pour les Assistants (mécanicien, panneauteur, ...) des pilotes, la FFM propose la licence Assistant Pilote, parfois rendue obligatoire pour un accès à certaines zones lors de compétitions. 
 

   Tarifs licences

Remplir votre demande de licence

 

Dispositif d’aide concernant les jeunes pilotes licenciés Vosgiens dans les catégories:

NJ1 – NJ2 – NJ3 – NCO de 7 à 15 ans révolus.

Un remboursement de 100 euros de leur licence FFM sera pris en charge par le Moto Club Spinalien pour chaque pilote qui participera à 3 épreuves minimum dans des courses comptant pour le championnat MX de Lorraine FFM. 

 

Les commentaires sont fermés